Lors de sa présentation au salon de Genève en 2011, la Lamborghini Aventador est venue dynamiter le marché des supercars : à la fermeture des portes de Palexpo, la firme au Taureau avait déjà enregistré 700 commandes (70 par jour !), soit un an de production. Forcément, l’Aventador réunit tous les ingrédients nécessaires pour charmer des clients capables de débourser près de 305 000 €, a commencer par sa plastique sulfureuse et son V12 6,5 l de 700 ch et 690 Nm de couple.
Au final, Lamborghini n’a mis qu’un an et trois mois pour produire la millième Aventador. Quelques unes sont restées en Europe, d’autres sont allées rejoindre les Pays du Golfe, plusieurs se sont exilées aux Etats-Unis et une bonne partie a transitée par les diverses concessions Lamborghini en Chine, deuxième marché de la marque italienne.
Habitués jusqu’alors à des clichés de supercars en pagaille devant l’entrée d’un célèbre centre commercial dubaïote, nous devrions commencer à les admirer devant de luxueux hôtels des villes de Shanghai, Pékin, Chengdu ou Shenzhen, entre autres. Hélas, il semblerait que les Chinois ne soient pas les plus excentriques dans leur choix de couleur sur le catalogue de la marque.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : SAMSUNG PL210
Focale : 8 mm
Ouverture : f/4.3
Vitesse: 1/90 s
Sensibilité : 80 iso
La galerie de Damien.
A demain.
Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.
A lire également :