La photo du jour : BMW Z3 M Coupé et Ferrari FF

Le segment des breaks de chasse est un monde à part entière. Dans l’idée, il s’agit d’un coupé qui reçoit un hayon de break afin d’augmenter le volume de chargement. Stylistiquement, la carrosserie devient bi-corps, et la voiture en question arbore une coupe exotique. Parmi les plus célèbres, on retrouve le Z3 Coupé. Son style original, avec son long capot plat et sa partie arrière plus grosse, se frotte aux critiques peu flatteuses lors de sa sortie. Toutefois, la version M aura plus de caractère avec son nouveau bouclier avant, ses ailes élargies et sa quadruple sortie d’échappement. Sauf que le Z3 M Coupé oublie le coté familial en embarquant que 2 sièges et un 6 cylindres 3,2l où les 321ch sont transmis via les seules roues arrières.

13 ans plus tard c’est Ferrari qui se lance dans le segment, contre toute attente. Sa FF se place à mi-chemin entre sportive et familiale avec ses 4 places confortable et ses 4 roues motrices qui assurent une sécurité active permanente. Le V12 6,3l de 660ch et 68mkg devrait quant à lui vous redonner une définition du mot « sport collectif ».

Un concept, deux époques, deux philosophies et…deux gabarit bien différents.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon Ixus 100is

Focale : 6mm

Ouverture : F/3.2

Vitesse d’obturation : 1/250sec

Vitesse ISO : 125

La galerie de Gilles.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La Ferrari FF chez Neiman Marcus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *