Cette version, basée sur un châssis de Audi A4 B7, a fait couler beaucoup d’encre à la presse automobile. Présentée au salon de Genève en 2006, elle fait rapidement ses preuves grâce à son V8 atmosphérique à injection directe d’essence (FSI) de 420ch. Sans surprise, la RS4 (qu’elle soit en déclinaison berline, break ou cabriolet) est impériale sur les courts ou longs trajets autoroutiers.
Là où elle étonne en revanche, c’est sur route sinueuse. La transmission Quattro joue un grand rôle dans la tenue de route et la motricité, et les 90% du couple disponibles de 2200tr/min à 7600tr/min catapulte les 1710kg de l’engin vers l’horizon.
Florent habite en Haute-Savoie. Et dans cette région, des virages il y en a à profusion. Autre particularité du personnage, il a dans son garage cette fameuse Audi.
L’occasion pour lui de nous faire partager une photo de son auto dans un cadre particulièrement chaleureux et reposant.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D80
Objectif : Nikkor 18-200mm
Vitesse : 1/250s
ISO: 200
La galerie de Florent.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.