Une photo qui arrive à point nommé puisque aujourd’hui, Aston Martin vient de dévoiler la nouvelle Vanquish. Ce coupé au style en manque de personnalité reprend le flambeau de la DBS et de la Vanquish première du nom apparue en 2001.
A cette date le porte drapeau de la firme britannique c’est elle. Cette sportive se caractérise par un design qui lui est propre et très réussi, un moteur envoutant et une image haut de gamme marquée. Ses lignes lui permettent de se différencier de la DB7 et son V12 6,0l de 460 ch (ou 528 ch comme ici en version S) lui fait prendre son envol pour aller s’attaquer à certaines italiennes, la Ferrari 550 Maranello en tête.
Aujourd’hui, Aston Martin nous offre une Vanquish au design déjà connu (Virage, Rapide) et à la puissance moteur (573 ch) qui reste en deçà de la ses concurrentes, loin des 740 ch d’une Ferrari F12 Berlinetta par exemple… Encore un nom automobile bafoué par la marque elle-même ?
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D300
Focale : 17mm
Ouverture : f/5.6
Vitesse : 1/400sec
Sensibilité iso : 200
La galeriede Kévin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :