La photo du jour : Aston Martin V8 Vantage Roadster

Longtemps annoncée à l’avance par des rumeurs laissant présager la naissance d’une baby Aston Martin, la marque anglaise jette un pavé dans la marre en proposant dans son catalogue en 2005, la V8 Vantage. Petite, rablée et somptueuse, cette petite Aston Martin rend le prestige accessible. Elle s’équipe d’un V8 4,3l qui développe 385ch et 42mkg. Ainsi, le 0-100km/h s’effectue en 5,0 secondes et la vitesse maximale atteint les 280km/h. Petite mais loins d’être sans charme. Sa plastique fait partie des plus belles dans la catégorie. La carrosserie est un savant mélange de ce que Aston Martin fait de mieux en design, depuis la calandre en T renversé jusqu’au feux arrières du plus bel effet.

En 2007, cette V8 Vantage adopte le patronyme Roadster, c’est à dire qu’elle devient cabriolet. Ses lignes en sont que sublimées et les occupants peuvent alors profiter pleinement des vocalises du V8.

Le site de Ludovic.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Genève 2012 : l’Aston Martin V12 Vantage Roadster au programme ?

La photo du jour : Aston Martin V12 Vantage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *