Elle représente le haut de la gamme et la supercar de la marque anglaise. Une vision très Aston Martin de la catégorie puisqu’à l’inverse des habitacles dépouillés habituels, on se retrouve installé ici dans un salon tout cuir et équipé des dernières technologies et gadgets en matière de confort. Bien entendu, la plupart des éléments sont personnalisables tant au niveau des couleurs que du dessin. L’idée étant de permettre à ce que chacun des 77 exemplaires soit unique, d’où le nom de One-77.
Sous le capot, on y trouve 12 cylindres en V de 7,3l de cylindrée développant 760ch et qui déplacent les 1500kg de la voiture de 0 à 100km/h en 3,5sec.
Malgré 1 368 000€ (le prix d’une Bugatti Veyron!) pour se l’approprier, toute la production serait déjà vendue.
Et c’est sans surprise que c’est sur la French Riviera que l’on va en croiser le plus. Franck nous gratifie d’une photo de cette bête, avec un angle de vue original. Peut-être James Bond qui se rend au Casino…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 5D MarkII
Objectif: 70-200mm F4 L
Focale: 180mm
Ouverture: f/4
Vitesse: 1/250
Sensibilité: 50iso
Le site de Franck.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.