La photo du jour : Aston Martin DBS Volante

Apparue en 2008, l’Aston Martin DBS vient étoffer la gamme du constructeur de Gaydon : plus légère et plus puissante que la DB9 dont elle découle, la DBS devient le porte drapeau de la marque anglaise, une place jusqu’alors occupée par la Vanquish.

Un an plus tard, Aston Martin décide de décapsuler sa belle et présente au Concours d’Elegance de Pebble Beach en août 2009 la déclinaison Volante. Certains puristes (dont le célèbre agent secret de Sa Majesté) ne seront pas emballés par sa ligne, mais il faut avouer que le sex-appeal de la sportive anglaise n’a pas d’égal à l’époque.

Hélas, comme bien souvent, les exemplaires qui parcourent les routes du globe sont trop souvent paré d’une robe noire, blanche, ou grise (quand on ne sait pas choisir entre les deux). Rares sont ceux qui osent les couleurs, à l’image de cette Aston Martin DBS Volante dans une livrée Baby Blue.

Bond, vous savez ce qu’il vous reste à faire en passant commande de votre nouvelle Vanquish !

La galerie de Florent.

A demain.

Nouvelle adresse !

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :

En 2013 Aston Martin soufflera ses cent bougies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *