La photo du jour: Alfa Romeo 8C Spider

La mode des constructeurs à puiser dans leur histoire a donné naissance à des projets merveilleux. La 8c Competizione est née de cette vague là. Présentée comme Concept Car en 2003 au Salon de Francfort, ses lignes rappellent les Typo 33 Stradale, le 8c fait référence aux GT de la marque durant les années 30 et le Competizione rend hommage à la 6c Competizione pilotée par Fangio et Zanardi dans les années 50. Une mélasse qui plait au grand public et qui pousse la marque italienne à lancer une production limitée (500 coupé, 500 Spider) de cette sportive.

En 2006 le levé de rideau se fait sur la version routière dont le design n’a pas changé par rapport au concept. La voiture est compact, râblée et ses lignes galbées et sulfureuses attirent l’œil et provoque un effet irréversible sur son admirateur. Oui, cette diva est l’une des plus belles voitures à mes yeux.

Le statut de chanteuse d’Opéra n’étant pas usurpé puisque son V8 de 4,7l, emprunté à la Maserati Gran Turismo (une fois réalésé), est très communicatif. Le résultat offre 450ch, un 0-100km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 292km/h.

Lorsqu’elle enlève le haut en 2008, cette 8C devient hautement désirable et profiter de ses vocalises cheveux au vent, n’a sans doute pas d’équivalent, pour une voiture de cette catégorie.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon 7D

Focale: 15mm

Ouverture: f/4.5

Vitesse: 1/60

Sensibilité: 100iso

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *