En 2003, Alfa Romeo explose la rétine du grand public en présentant un concept au salon de Francfort, sous le nom de 8C Competizione. Un patronyme chargé d’histoire puisqu’il rend hommage aux GT de la marque durant les années 30 et à la 6c Competizione pilotée par Fangio et Zanardi dans les années 50. Son design renvoi directement à la Typo 33 Stradale, avec ses lignes galbées et ramassées. Le public n’hésite pas à montrer son engouement et la marque italienne décide donc de la produire en série limitée.
3 ans plus tard, la 8C Competizione fait son apparition sous sa forme définitive. Hormis le dessin des optiques, rien ne change. Un véritable concept-car homologué sur la route. Sous son capot trône le V8 4,7l d’origine Maserati. Il offre 450ch, et catapulte la sportive de 0 à 100km/h en 4,2 secondes et à une vitesse maximale de 292km/h, le tout avec une bande son mécanique exceptionnelle !
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 7D
Focale: 106mm
Ouverture: f/7.1
Vitesse: 4sec
Sensibilité: 100iso
La galerie et le site de Vincent.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :