La photo du jour : AC Cobra

La 5ème étape au départ de Nîmes prenait fin à Nice, une ville qui reste attachée à l’histoire du Tour Auto puisque la préfécture des Alpes-Maritimes s’est placée comme la ville de départ durant les premières éditions du Tour Auto depuis 1951. En 2012, les concurrents se sont dirigés sur la Promenade des Anglais pour finir sur la place Masséna et dans les Jardins Albert 1er.

Au terme de ces plus de 2 000km partagés entre épreuves de régularité et de rapidité, le Tour Auto a été placé sous le signe du Cobra. En catégorie VHC, c’est une AC Cobra de 1963 pilotée par Shaun Lynn, assisté par Kevin Kivlochan. Une autre, de 1964, est arrivée sur la troisième marche du podium. Sur l’edition 2012, les cinq AC Cobra engagées auront terminé l’épreuve en remportant 9 des 13 spéciales sur circuit et sur route.

De quoi fêter avec brio les 50 ans de l’AC Cobra imaginée par le célèbre Caroll Shelby.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon EOS 7D

Focale : 46mm

Vitesse : 1/80s

Ouverture : f/6.3

ISO: 320

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

TA 2012: Dans le peloton

Le Paul Ricard HTTT en AC Cobra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *