Aujourd’hui, mercredi 15 juin 2011, on reste dans le monde du tuning mais avec un autre type d’engin et de modification, avec l’Abarth 500 qui reçoit son moteur à l’arrière.
D’habitude, les préparateurs ajoutent leurs touches personnelles en apportant seulement des ingrédients supplémentaires: réalésage, turbo, compresseur, échangeur, échappement,… mais laisse le moteur où il est. En revanche c’est un peu plus rare quand un de ces sorciers passe le moteur avant en position centrale arrière, et en profite bien entendu pour lui faire une cure de puissance. Le milanais Lucarelli Monza a tenté le pari avec une Abarth 500.
Le 4 cylindre 1,4l passe ainsi de 160ch à 230ch par la modification des injecteurs, de la ligne d’échappement (plus courte) et un turbo revu. La transmission se fait via les roues arrières qui doivent pousser 1050kg! Le 0-100km/h est expédié en 4,7 secondes, comme une Audi R8 Spyder! Et si cela ne vous suffit pas, une version 280ch est en prévision…
Un engin complétement déluré et décalé qui trouve parfaitement sa place dans la ville de Monaco, où Franck s’est vu accordé une séance photo durant le Top Marques 2011.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 5D MarkII
Objectif: 70-200 f4 is L usm
Focale: 121mm
Ouverture: f/6.3
Vitesse: 1/500
Sensibilité: 200iso
Le site de Franck.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.