Il n’y a pas que Chevrolet à avoir décroché un prix au terme de la de la 6ème édition des trophées organisée par MAAF Assurances. Le constructeur au Lion s’offre également une récompense et même la plus honorifique du lot. Sa future citadine électrique, la iMiev rebadgée alias iOn, remporte en effet le « Grand Prix Auto Environnement 2010 ». L’occasion surtout de rappeler les caractéristiques de cette Peugeot iOn à travers l’attribution de cette distinction.
pour mémoire la iOn, c’est 4 portes, 4 places, 0 émission, une arrivée prévue fin 2010, à un loyer mensuel inférieur à 500 euros avec un coût d’utilisation inférieur à 1,50 € pour 100 km. Ce loyer comprend outre la voiture et la batterie, la maintenance, l’assistance et l’entretien, et l’accès divers services comme l’offre de mobilité Mu et les services connectés Peugeot Connect.
Ses dimensions compactes, 3,48 de longueur et 1,47 de largeur, et son rayon de braquage de 4, 50 en font une voiture parfaitement adaptée à un environnement urbain, sa vocation unique de toute façon.
Affichant une puissance de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, iOn offre des performances correspondant à 90 % des trajets quotidiens en ville et en périphérie, grâce notamment à sa vitesse maximale de 125 km/h et son autonomie de 150 km en cycle européen. La batterie lithium-ion peut être rechargée en 6 heures sur une prise classique 220 V, ou en 30 minutes à 80 % de sa capacité avec une borne de recharge rapide.
Précisons aussi que depuis l’annonce de sa commercialisation fin 2009, la iOn a fait l’objet de plus de 6 000 contacts de clients particuliers par Internet. Cette offensive sur le marché du véhicule électrique s’est aussi traduit par la signature de 15 lettres d’intention, à ce jour, avec des opérateurs de mobilité, des énergéticiens, des leasers et des sociétés d’auto partage, ce dans plusieurs pays européens. Reste à la voir réellement débouler…
A voir également.
Galerie genève 2010 live : Peugeot iOn.
Galerie Peugeot iOn.
Source : Peugeot.