La Peugeot 407SW RC Line par Irmscher

Le préparateur allemand Irmscher qui a décidé de ne plus préparer exclusivement des Opel, sest donc attaqué à la Peugeot 407 SW. Il a développé un kit carrosserie complet quil commercialise sous la gamme RC Line, sous laquelle il avait déjà proposé un 4007 transformé.

Le modèle « tuné » doit dailleurs être mis à disposition de léquipe Peugeot pour les 24h du Mans 2008, une façon pour Irmscher de fêter la participation de la Peugeot 908 Hdi Fap à cette course et de faire parler de lui.

Sa 407SW reçoit donc une nouvelle sellerie cuir, une lèvre de pare-choc avant, une grille de calandre, un becquet de toit, un double silencieux déchappement, un jeu de tapis de sol, des jupes latérales et des jantes 18 pouces Evo Star en alliage léger.

Irmscher est en train de développer toute une gamme de kits Rc Line pour les modèles Peugeot, gamme quon vous détaillera sous peu.

Il lui consacre d’ailleurs d’ores et déjà un site internet.

Source : Irmscher

(14 commentaires)

  1. Roooh la bonne blague le VTT qui a les memes suspensions que la classe S, ce qu’il faut pas entendre .. bientot on va nous dire qu’il a les memes roues aussi non ?

    Vraiment le comble du snobisme ce vélo merco

  2. Ce qui est bien avec le vélo, c’est que le  » bloc moteur », quelque soit son portefeuille, on peut pas le changer !!! 🙂 🙂 :-).

  3. Ah bon, elles sont si simples que ça les suspensions arrière des Classe S? mdr

    Sinon, GM pourrait peut-être demander à Mercedes de débaptiser son vélo, parce que TrailBlazer, c’est un SUV Chevy (hihi, l’idée de prendre le nom d’un 4×4 pour le mettre sur un vélo, ça doit un coup des écolos ça! lol)

  4. moi jtrouve que c est super de transposer leurs connaissances sur un VTT j vois pas pq ça fait rire :s bon mnt le prix est pe un peu exagéré mais voila koi, c ets une bonne iniciative

  5. Pourquoi premier bijou des pistes?
    Parce que Mercedes fait des vélos depuis des années, en 2002 j’en avais vu (VTT et ville) qu’on pouvaient plier et mettre dans une sacoche.

  6. @ Maybachfan67 :

    « Pourquoi premier bijou des pistes? » Il est bien écrit dans le billet leur dernier bijou des pistes…

  7. Euh ils nous prennent vraiment pour des buses seul le cadre est mercedes le reste sont juste des elements haut de game que l on trouve sur tout bon VTT qui se respecte.Le systeme de freins hydraulique n est pas une revolution comme la suspate arriere.Bref on paye vraiment le logo pi ça fait un peut kakou le velo mercedes….

  8. Un vélo qui n’a rien d’exceptionnel si ce n’est son pseudo-prestige. Je préfère mon Scott YZ0 Limited !

  9. Tiens, je ne savais pas que c´était Rock Shox qui faisait les suspensions de la classe S! :o)))
    Si il suffit qu´il y ait de l´air dans les suspensions pour que le système soit le même, ils sont forts au marketing, et ils nous prennent vraiment pour des cons…
    Il n´a vraiment rien de spécial ce vélo, même la cinématique de suspension n´a rien de particulier.
    Entendre que Mercedes transpose ses connaissances dans le domaine du VTT, c´est ca qui fait rire! Et faut pas rêver, le cadre non plus n´est pas de Mercedes.
    Ca ne veut pas dire que c´est un mauvais vélo, mais il n´a rien à voir avec Mercedes.

    D´ailleurs beaucoup de constructeurs vendent des vélos sous leur nom. C´est la mode. Porsche aussi en a vendu, c´était des Votec avec un autre autocollant. Même Aston Martin a vendu un VTT sous son nom au milieu des années 90! C´était des précurseurs…
    En fait, les seuls qui font ca sérieusement, c´est peut-être Renault, en partenariat avec Giant.

  10. Pour la bagnoles, faut pas exagérer non plus…

    « Sinon, GM pourrait peut-être demander à Mercedes de débaptiser son vélo, parce que TrailBlazer, cest un SUV Chevy »

    >> J’y pensais justement… Ils s’emmerdent pas.

  11. BMW en a aussi fait un. Les freins hydro c’est normal pour un bon VTT, je pense que le prix doit etre bien influencé par le logo merco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *