La 308 Racing Cup présentée par Peugeot un peu avant le salon de Francfort pourrait connaître une carrière plus spectaculaire que prévu puisque selon Touring Car Times le constructeur examinerait la possibilité de la faire homologuer dans la série tourisme qui monte, le TCR.
La philosophie de conception de l’auto semble tout à fait en phase avec le réglement de la série, à une exception près. La 308 Racing Cup est équipée d’un 1,6l turbo alors que la cylindrée maximum en TCR est de 2l. Cela étant, Peugeot est confiant du fait que son moteur peut parfaitement sortir la puissance nécessaire pour être dans le coup.
Il faudra pour que la 308 Racing Cup puisse être homologuée en TCR obtenir une dispense réglementaire, mais cela ne devrait pas poser de problème si Peugeot Sport veut réellement s’impliquer dans la série. La décision devrait être prise rapidement. Si Peugeot allait de l’avant, PSA aurait une présence aux deux étages de la filière tourisme avec la 308 en TCR et la Citroën C-Elysée en WTCC.
Source : Touring Car Times
Crédit photo : Peugeot