Certes ce n’est pas encore le titre de « Car of the Year » pour lequel la nouvelle Peugeot est en lice, mais c’est toujours cela de pris. La 308 a été élue « Voiture Suisse de l’année » devant de prestigieuses concurrentes. Une récompense qui en appelle d’autres ?
En cette période de remise de prix, on devrait assister à une petite gue-guerre entre les marques jusqu’au titre COTY 2014. La VW Golf a obtenu récemment le titre de voiture de l’année au Japon, voilà la 308 auréolée chez nos voisins suisses. L’élection, la troisième de ce type, est organisée par la Schweizer Illustrierte ainsi que ses partenaires. La 308 l’emporte sur la BMW i3 et la Tesla Model S. Elle a été élue par un jury de 14 experts parmi une liste de 37 véhicules nouvellement commercialisés cette année.
3 autres prix étaient délivrés lors de cette cérémonie. La voiture la plus verte de Suisse est la BMW i3 et la voiture la plus élégante de Suisse est la Tesla Model S. Le prix du public (voiture préférée des Suisse) revient pour sa part à la BMW Série 4 qui l’emporte devant la Skoda Octavia et la BMW X5. Pour ce dernier prix 69 824 voix ont été exprimées.
Source : Voiture Suisse de l’Année, photo : Peugeot