L’Aveo, nous vous en avions déjà parlé, c’est la remplaçante de la Kalos, par souci d’homogénéisation de gamme avec le reste du monde. Les deux premières images, accompagnées du communiqué, nous révélaient une Chevrolet d’inspiration Allemande, calandre single frame, du beau travail. L’Aveo est-elle plus lisse à Francfort ?
Avec 215.315 unités écoulées en Europe depuis le début de l’année, Chevrolet aime à faire savoir que cette performance est « sans précédent ». Des parts de marché en progression, Chevrolet joue tranquille dans la cour Européenne, autre méthode que celle de Chrysler, par exemple.
C’est dans ce contexte de bonne forme Européeene que la petite Aveo débarque. Enfin petite, 3.92 mètres de long, pour 1.68 de large… a vous de voir. Deux motorisations sont annoncées, 1.2 litres pour 84 ch et 1.4 litres pour 98 ch. On ne peut parler de véhicule éco, mais Chevrolet confirme qu’à motorisation équivalente, cette Aveo consomme 6% de moins que la Kalos actuelle.
Les optiques avant sont tirés vers l’arrière (façon 207 SW à l’arrière ?), petit look sportif assez sympa. La calandre change des standards de ce type de véhicules (mais où va-t-on mettre la plaque d’immatriculation ?), la place du logo, au milieu des prises d’air avant, est assez… originale. On joue l’humilité chez Chevrolet ?
L’Aveo est fidèle à l’annonce de mi-août, à vrai dire la commercialisation se rapproche… arrivée en concession en mars 2008 !