La peinture cicatrisante par Nissan

  Le 1er Avril est encore loin, aussi faut il accorder tout le crédit qu’il se doit à cette info tout ce qui a de plus officielle. Nissan a developpé une peinture destinée à l’automobile dont la propriété ne dépareillerait pas dans les couloirs de Serpentard puisque elle élimine les petites rayures sans aide extérieure.

Ses propriétés magiques entendent lutter efficacement contre les agressions ongulaires, les brosses de lavage automatique mais également contre les affres de la balade en tout-terrain qui se matérialisent souvent en de longues trainées sur les flancs des « vrais » 4×4. Selon la profondeur de la « blessure » mais aussi de la température extérieure, le ‘Scratch Guard Coat’ composée de nouvelles résines élastiques est capable de cicatriser les griffures en moins d’une semaine. Rien qu’en la regardant.

Selon Nissan, la resistance aux agressions des lavages automatiques est 5 fois plus grande qu’une peinture classique. Scratch Guard Coat est efficace durant 3 ans et devrait faire son apparition sur les SUV de Nissan dans un proche futur mais seulement sur quelques parties de l’auto comme les rétroviseurs et les boucliers.

Lire également: Vroombox: changez la bande son de votre moteur

Source: Nissan via Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *