Selon une étude conjointement élaborée par un titre britannique et l’organisme SMMT (alias Society of Motor Manufacturers and Traders, le pendant du CCFA), la patronne de la marque aux chevrons s’impose comme le leader féminin du secteur.
C’est au début du mois de juin 2014 que l’organigramme du constructeur aux chevrons évolue sensiblement.
Frédéric Banzet est alors remplacé et Linda Jackson intronisée nouvelle directrice générale chez Citroën. Nouvelle étape dans la carrière de la dirigeante, plus de trois décennies dans le milieu (dont une très large partie chez Rover), qui débarque en provenance de Citroën Grande-Bretagne et Irlande où elle occupe le poste de directrice.
On traverse de nouveau la Manche (le deuxième débouché européen pour Citroën) mais dans l’autre sens après que la patronne de Citroën a été distinguée comme « femme britannique la plus influente dans l’industrie automobile » ce toutes catégories confondues et occupant donc la première marche du podium sur un classement compilant cent femmes travaillant dans le large domaine automobile (sport, design, dirigeant, ventes, achats, marketing, etc).
Le classement a été établi par un panel de juges (aucune précision supplémentaire) au terme d’une étude engagée à long terme (aucune précision supplémentaire, bis).
On rappellera aussi que Linda Jackson, née à Coventry, aura été la première Britannique à occuper de telles responsabilités chez Citroën et la première femme à accéder à cette fonction. Précisons enfin qu’avant cette prise de fonction en 2014 Linda Jackson avait aussi été directrice financière chez Citroën France.
Pour l’ensemble du palmarès c’est via ce lien.
Source : Citroën UK.
Crédit illustrations : Citroën UK.