La Pagani Zonda 760 LH est une commande spéciale du septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton (d’où le LH NDLA). Fan de voitures, il s’est offert ce joujou extra en 2014 pour 1,4 million d’euros. Le moteur AMG développe 760 chevaux et Hamilton l’avait faite à son goût. Il a revendu la voiture à la fin 2021 pour 10 millions d’euros. C’est cet acheteur qui s’est donc fait une grosse frayeur. A priori, il aurait perdu l’arrière dans le tunnel de Penmaenbach et serait parti en tête-à-queue, abîmant à la fois l’avant et l’arrière.
On peut le voir sur les photos de « ethang.supercarphotographer » (Ethan Gale), les dégâts sont importants avec de la carrosserie (carbone), mais aussi des trains roulants cassés. La facture risque d’être salée, mais vu la cote des Zonda, surtout avec un tel pédigrée, elle ne partira pas épave dans une casse.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle est accidentée cette Zonda 760 LH ! En 2015, peu de temps après avoir récupéré les clés de sa voiture, Hamilton avait percuté des véhicules à l’arrêt en plein Monaco. Le champion avait mis cela sur le compte d’une grosse fatigue après des jours sans trop dormir, à fêter son troisième titre mondial de F1.
Dans le monde des supercars, les accidents ne sont hélas pas rares. Au moins, cela signifie que la voiture roule et n’est pas un objet inanimé dans une collection personnelle ou un musée. Lewis Hamilton a décidé en 2021 de vendre plusieurs de ses bolides, mais aussi un jet privé, voulant se diriger vers une vie plus en adéquation avec la nature.
Loooooser !
Bah là, ça va être direction un (très cher) garage agréé. Elle sera prête dans 6 à 9 mois pour 100 à 150.000 €. Sinon, il y a Vintage Mecanic.
« Accident heureusement sans gravité pour le propriétaire »
Mais aussi pour les autres usagers de la route et les arbres. C’est bon de le préciser aussi.