Découverte en première mondiale à l’occasion du dernier salon de Genève, la dernière itération de la Toyota Avensis arrivera au sein des concessions à partir de septembre prochain, période de son lancement officiel. En attendant, Toyota annonce l’ouverture des pré-commandes…
La dernière Toyota Avensis, nouvelle évolution pour une berline du segment D déjà revue et corrigée en 2012, débarquera donc en concessions à partir de la rentrée de septembre.
Pour mémoire la Japonaise sera proposée à travers deux silhouettes, la berline 4 portes et le break Touring Sports, proposant le choix entre les motorisations 1.6 D-4D de 112 ch et 2.0 D-4D de 143 ch en diesel (à partir de 108 g/km pour le 1.6 D-4D et 119 g/km pour le 2.0 D-4D) et le 1.8 l VVT-I couplé à la boîte manuelle à 6 rapports ou en transmission automatique à variation continue.
La gamme sera articulée autour des finitions Dynamic, Executive et Lounge, les niveaux de finition Active Business, Dynamic Business, Executive Business étant destinés aux flottes et professionnels.
Parmi les équipements, Toyota liste « le système Toyota Safety Sense est de série sur tous les modèles et inclut la sécurité précollision (alerte de collision vers l’avant et freinage automatique d’urgence), la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation et l’alerte de franchissement de ligne.«
Tarifs ? A partir de 28 900 euros en berline et motorisation essence (29 500 euros le prix plancher en motorisation diesel) quand le prix minimal pour le break est annoncé à 29 900 euros en berline (30 500 euros en motorisation diesel). A finition et motorisation équivalentes, le break Touring Sports réclame 1 000 euros supplémentaires à chaque fois. A revoir plus en détails encore lors de son introduction.
Source : Toyota.
Crédit illustration : Toyota.