De la fibre de carbone et… de la fibre de carbone
Rien d’étonnant en effet, le châssis ainsi que la carrosserie sont en fibre de carbone, avec un travail énorme consacré à l’aérodynamique, d’où l’utilisation de la soufflerie Williams pour optimiser les performances aérodynamiques. Quelque chose d’impressionnant pour une voiture de route. Aucune surprise à la vue de la bête me direz-vous, nous y reviendrons.
Ces éléments recouvriront un V8 de 6 litres qui fournira 600 chevaux, relié à une boite séquentielle à 6 rapports et une transmission à arbre en carbone. Le tout assemblé donne une supercar de 1150kg, ce qui nous donne un rapport poids puissance impressionnant
Ultra modulable
Ce sont les gènes du constructeur de voitures de course qui réapparaissent. Adaptation complète au conducteur, siège moulés, pédales placées de façon optimale et j’en passe. On est traité comme un pilote chez Ginetta.
L’avis leblogauto
Physiquement, c’est violent, il y a des inspirations de LMP1 sur le physique, le constructeur ne s’en cache pas. Tout semble recherché pour proposer une voiture de course pour la route. Les éléments aérodynamiques visibles ainsi qu’une volonté de minimiser le poids donnent une voiture avec un rapport poids puissance de deux pour un.
C’est vraiment intéressant de voir des propositions nouvelles sur le marché des supercars. Pour une première les éléments à notre connaissance sont très prometteurs. Certes, elle ne bousculera pas l’ordre établi, mais elle saura sans doute satisfaire quelques passionnés au portefeuille bien rempli. Prêt à avoir sa LMP1 perso?
Rendez-vous à Genève pour en savoir plus.
Source & Photos: Ginetta
Ah oui, c’est du radical de chez radical !!!
C’est radical mais pas de chez … Radical ?
Tonnerre mécanique
Je suis pas sur d’accrocher. Trop caricatural
Meme avis …. Les voitures remplies d’appendice aérodynamique ne me dérangent pas plus que ça bien au contraire , j’adore la Civic Type R la ou beaucoup la déteste …. Le soucis viens surtout du fait qu’en tant que petit constructeur artisanal , ils ont parfois du mal à gérer , c’est mal dosé ….. Bien évidement je ne généralise pas ! La nouvelle TVR Griffith est carrément sympa et pourrait donner l’impression de sortir de chez un grand constructeur tellement ils ont fait du bon boulot ! Chez Marcos également … Et pour l’avoir vu en vrai je pourrais très facilement craquer pour leur TSO ! ? Mais la …. Ils en ont vraiment beaucoup trop fait …
C’est CACA
le design a le mérite d’être unique
Ligne ultra-surchargée, limite moche (pour dire, j’aime bien la Senna, mais là…..).
Quant au bruit… c’est un aspirateur ??
@oui. LBA c’est devenu un magazine de mode plus qu’un blog auto.
Si une automobile se résumait à sa ligne ben on ne serait pas rendus.
Une auto ça doit être avant tout une architecture. Le design ce n’est pas
fait pour être « beau » mais fonctionnel et c’est en cela qu’une auto véhicule de par sa carrosserie une architecture …
C’est sûr que maintenant vu qu’on pousse à rationaliser les bases techniques … certains designer décorent leurs vroumvroums de chichi … et on en vient à devenir des « consommateusr » qui ne parlent que de « style » c’est d’un triste!
Ils ont mis l’accent sur une architecture mécanique radicale … d’où cette ligne!
sam en fait si le design c’est rendre fonctionnel avec plus de style (plus esthétique et adapté à sa fonction), c’est l’essence meme du design ou esthetique industrielle. Après c’est souvent mal interpreté par méconnaissance.
La on a peut etre une voiture fonctionnelle mais on ne peut pas dire qu’elle a une esthétique améliorée. Efficace mais très particulier quand meme.
après on a le droit d’aimer ou de detester, l’essentiel etant pour ginetta de les vendre.
parole d’un ancien étudiant en esthétique industrielle
La McLaren F1 me manque!
Un châssis entier en fibre de carbone ? Et ben…
Quelle est la Fiche Technique de ce Super bolide ?
Mais qu’est-ce qu’il ont fait à cette pauvre Corvette ?
J’adore !!!! 😀