Présentée au dernier salon de Paris, la Skoda Octavia relookée se passait jusqu’à présent de ses déclinaisons sportives RS et tout-chemin Scout. Une absence qui est maintenant corrigée, sans grande surprise.
La RS dope son apparence sportive avec un bouclier spécifique largement ouvert, et enrichi non seulement de phares antibrouillard dotés de la fonction Cornering (éclairage d’intersection), mais aussi de feux de jour à LEDs. Les phares sont désormais dotés de la technologie xénon ainsi que des fonctions d’éclairage adaptatif en virages. Outres ces évolutions technico-stylistiques, la RS conserve le même moteur 2.0 TSI de 200 ch, exclusivement associé à la boîte DSG à 6 rapports.
La Scout adopte le même principe que le précédent modèle. On retrouve donc les traits du break Octavia, avec protections de boucliers et de bas de caisse noires, protection avant et arrière façon alu. Mais le Scout est aussi un véritable tout chemin (pas tout terrain) avec sa garde au sol relevée à 179 mm et sa transmission intégrale. Il est proposé en essence avec un 1.8 TSI 160 ch ou en diesel avec le 2.0 TDI 140 ch, associés à des boîtes manuelles à 6 rapports.
Source : Skoda