La nouvelle Nissan Teana est maintenant bien connue puisque le constructeur l’avait dévoilée à l’occasion du salon de Pékin. La voilà qui arrive sur le marché japonais, ce qui nous fournit l’occasion d’en découvrir un peu plus. Cette seconde génération de la Teana, une traction basée sur la plateforme de la Maxima est l’alternative moins chère et plus paisible à la Nissan Fuga, autre modèle de taille équivalente mais cette fois propulsion et plus sportive (c’est l’Infiniti M aux Etats-Unis).
L’effort est mis pour la Teana 2 sur le style, élégant, et le confort intérieur, symbolisé par le repose-pied déployable pour le siège passager avant, et les fauteuils enveloppants pour ne pas dire avalants, avec support lombaires et grands appuis-tête qui, on l’aura compris, ne se destinent pas en priorité aux corps jeunes et dynamiques. La voiture dispose également d’un toit en verre ouvrant, et d’une installation audio Bose Surround.
Deux V6 sont proposés au Japon, un 2,5l de 185 ch et 232 Nm à 4400 tr/mn et un 3,5l de 252 ch et 335 Nm à 4400 tr/mn, dans les deux cas couplés à une transmission CVT.
La nouvelle Teana est vendue entre 2.467.500 yens et 3.948.000 yens selon les versions.
Source: Nissan
Lire également:
Pour une fois, il n’y a rien de dramatique !
On va dire que comme évocation d’une Ferrari (et non réplique), il n’y a pas de honte !
Moins pire que l' »Enzo » jaune !
C’est moins terrifiant que l’horreur de l’autre jour ,mais pas terrible lorsque l’on regarde le profil surtout après la portière ,on prend un peu peur et on se dit que les designers à la Pinifarina ne courent pas les rues,et certains devraient s’abstenir de plagier certaines belles autos.
En tous cas ,après une visite sur Ebay ,on constate que la finition cette réplique est digne des Lada et autres Trabant de la grande époque!
J’attends avec impatience, la prochaine réplique ,et j’imagine ,pour bientot,une 250 GT LUSSO sur base de Renault Fuego Turbo ,ce sera si beau ,aux vitres latérales arrières près…
Finalement ,je souhaite du plaisir à l’acheteur de cette belle auto qui va pouvoir gouter au comportement chaloupé et imprécis de la Fiero ,au bruit inimitable de son moteur….Bonne route ,quand mème en réplique de DINO 246 GT !
Oui, moins pire que la chose qui voulait ressembler a une Enzo .
Déjà le gars a tout faux, la Dino n’a jamais été une Ferrari…
Tout juste ,mais les Logos DINO sont aussi introuvables que la voiture est rare ,mais des copies de logos Ferrari,il y en a chez tous les spécialistes de la répliques à 100 dollars.Et puis pour rouler en réplique sur base Pontiac Fiero ,il faut ne jamais avoir lu l’histoire de Ferrari ou juste au travers de « Pimp my Ride » ou alors au Rendez-Vous des Tuneurs Répliqueurs fous !
En fait l’avant est pas mal fait mais l’arrière est horrible!! Enfin pour 5000 euros c’est encore potable quand on voit le prix de certaine réplique !!
et aprés y’en a qui gueulent apres les chinois qui s’inspirent , les americains ils font carrement des copies / repilques avec même le logo ferrari !