La nouvelle Mondeo arrive en Chine

Alors que l’Europe patiente toujours, la nouvelle Ford Mondeo arrive en Chine, et annonce l’extension de sa carrière vers l’ensemble de l’Asie. De nouveaux pays qui ne signifient en rien la réduction de ses aides à la conduite, et s’accompagne d’une nouvelle motorisation Ecoboost.

La Mondeo sera elle aussi une voiture mondiale, et Ford compte bien venir prendre sa place sur le marché des grandes berlines en Chine. Un marché qui reste ouvert, en témoigne le récent succès de Volkswagen en la matière. Comme ce fut le cas pour la Focus, l’internationalisation n’est pas accompagnée d’une suppression des aides à la conduite et éléments de sécurité, sur lesquels Ford a fait un réel effort pour relever son image. Ceintures arrière avec airbag intégré, Assistance au maintien dans la file, surveillance d’angle mort, stationnement semi-automatique, régulateur de vitesse adaptatif, détection de risque de collision actif en ville (Active City Stop), phares à LED avec fonction codes / route automatique, MyKey… tous répondent présent.

Pour la Chine, Ford a prévu une nouvelle motorisation, toujours dans la famille Ecoboost déployée à l’échelle mondiale. D’une cylindrée de 1,5l, ce 4 cylindres développe 132 kW (177 ch) et 240 Nm. Il sera accompagné du 2,0Ecoboost (228 ch / 340 Nm en Chine), tous deux associés à la boîte automatique à 6 rapports.

Source : Ford

(25 commentaires)

  1. A mon avis avoir classé la BMW I3 dans les réussites du salon de Francfort, va créer la polémique sur le forum 😉

    Totalement d’accord concernant la Jaguar SUV, je la trouve superbe également 😀

    1. Le problème est que tout est résumé dans le « Sergio Marchionne, que seul le jonglage de capitaux entre Fiat et Chrysler semble intéresser, oublierait-il qu’il est là pour faire des voitures ? ». Le pire est que Sergio a été élu meilleur pdg du monde il y a deux ou trois ans ! Les juges n de la m*** dans les yeux ou quoi ?

  2. Discutable, l’existence même du SUV Jaguar qui n’apporte rien à la catégorie et surtout pas au niveau du style. Oubli du coupé Volvo qui est à mon avis beaucoup plus intéressant et réussi.

  3. Pas du tout d’accord avec vous pour l’i8!! Le style est poussé mais jamais à l’extrême en accord avec le côté futuriste de l’auto.
    Un vrai risque ces i pour BMW qui sur le coup mérite un chapeau bas… Loin de l’ennui que provoque maintenant Audi.

  4. chez bm je prefere l’i8 bien mieux que l’i3 mais c’est pas le même budget egt pourquoi faire des électrique toujours aussi moche

  5. mettre la caterham dans le bon mdr sa fait 50ans que c’est la même voiture

    il aurait été plus judicieux de mettre le coupé volvo

  6. Pas terrible ce salon, les allemands à part Mercedes n’ont rien présenté de transcendant… Et en plus si la Jaguar SUV est devant, c’est que c’était vraiment pourri car cette auto, elle a dix ans de retard sur le design et le concept!

  7. Tout ça est bien gentil et assez juste, mais il reste une interrogation… et de taille : où est le « spécial hôtesses » ?!?!?!?

  8. Je suis plutôt d’accord.
    Sauf pour le Nanuk, qui rend très bien en vrai je trouve, alors qu’il est atroce en photos, et j’aurais inversé l’i8 et l’i3.

  9. P***** rien sur les marques françaises ?

    Perso hormis la petite cat j’ai rien retenu de ce salon …

    Ya certaines marques qui m’inquiètent

    1. Dans bon, moi, je mettrai la 308, qui m’a vraiment positivement surpris.

      Dans pas bon, je mettrai le concept Initiale Paris. Pas particulièrement excitant. Et donc, une fois tous les « trucs qui brillent de salon » enlevés, il risque de ne rester qu’un monospace un peu fade. J’attendais mieux de ceux qui prétendent faire de l’élégance et de la haute couture automobile. Pas de luxe ici, juste un monospace.

  10. Très subjectif le bilan : Mettre bof à la I8 et bien à la I3, Mouais…
    Très courageux aussi : Oser critiquer (mais justement, je précise) le manque de recherche du centre de style Audi, certains vont vous lyncher ici-même…

  11. Tout à fait d’accord, placer les i3 et i8 dans cet ordre, je ne comprends pas.. L’i3 dans les thons, l’i8 dans rien, aurait été plus logique selon moi.

    Techniquement l’i3 n’apporte pas grand chose. La différence, c’est son style, si conservateur d’ordinaire chez Béhème. Et franchement s’il faut faire un truc hideux pour saluer le style BMW, alors je ne comprends plus, moi qui suis pourtant lassé du style redondant de la marque. Je préfère le classicisme au grand n’importe quoi, désolé. Pour moi l’i3 est tout sauf une étude de style.

  12. I8 et NX sont superbe, la je ne comprends pas, et chacun ses gouts, pour le Fiat je suis d’accord a 100% qui peut aimer ses lignes ?

  13. Et les marques françaises on s’en fout?! Pas d’avis sur Renault Initiale Paris, Peugeot 308 R, Citroën Cactus? Et puis franchement mettre en numéro 1 ce gros machin bleu qui prétend être une Jaguar… bonjour le mauvais goût

  14. Par définition, ce type de classement reste subjectif. Après on est d’accord ou pas mais il ne faut pas s’arréter au design, mais juger plutot l’esprit ou la démarche.
    Par ex, la catheram en elle même n’a rien de nouveau, mais l’idée d’une vraie entrée de gamme « bon marché » est nouvelle.
    Pour l’I3, je pense que c’est l’audace qui est récompensée ici, et je suis assez d’accord : je préfère 1000x une I3 qui divise sur le plan du design et qui ose d’un point de vue technique à une énième audi Axx ou encore un SUV Jaguar (beau mais sans grand intérêt)…
    Enfin tout est question de point de vue !!!

  15. Globalement d’accord avec les choix du blog, entre les bons et mauvais du salon de Francfort, surtout en ce qui concerne Aston/Lambo/Bugatti, c’est assez dommage de se fourvoyer en édition spéciale à la gomme pour quelques ajouts de Carbone ou de couleurs différentes.

    Ensuite, j’aurais plutot inversé i3 et i8. Les deux sont plutot réussies mais je trouve au contraire le nouveau style plus élégant sur un coupé allongé que sur une compacte… Quant aux chiffres de consommations, c’est toujours lle même délire, c’est ce qui est annoncé en cycle d’homologuation, ça n’a donc pas valeur à représenter la réalité de la conduite mais juste à servir de base de comparaison. Faudrait peut etre le détailler plutot que de reprendre l’arguement à l’emporte pièce.. (évidemment que le cycle d’homologation de l’i8 peut surprendre et qu’il sera bien différent en vraie utilisation d’autant que c’est une sportive !)
    C’est comme la carotte du downsizing et moteur turbal. Oui, ça fait plaisir à quelques truffes de technocrates pour leur foutue CO2, sauf que dans la réalité, quand tu roules avec de manière un chouilla dynamique, au final la conso n’est pas si interessante que ça voir pire….

    Enfin le 6×6, dommage de le dégommer comme ça, il faut le voir de manière décalé comme sait le faire Brabus et ne pas prendre ce projet au pied du mur, la gueule ras du front…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *