La nouvelle Mini Countryman s’annonce, hybride rechargeable en prime

Sur un marché qui s’annonce de plus en plus contraint sur les consommations et émissions, Mini jouera à son tour la carte de l’hybride rechargeable pour son nouveau Countr. soit donc pour le modèle le plus porté sur les émissions et la consommation.

On devrait retrouver dans la Mini Countryman les éléments techniques du BMW 225xi. Soit un 3 cylindres 1.5 Turbo de 136 ch couplé à un moteur électrique de 6( kW alimenté par une batterie de 7,7 kWh. autant de chiffres qui resteront à valider lors de la parution des chiffres officiels. Tout comme l’autonomie électrique  qui devrait se situer aux alentours de 40 km. Selon le mode de fonctionnement (Auto eDrive ou Max eDrive), la vitesse maximale en électrique sera de 80 ou 125 km/h.

Côté style, les photos nous montrent un prototype encore habillé de ses autocollants. On devine un S sur la grille de calandre, signe que ce Countryman portera la lettre symbolique des modèles les plus performants, suivant la même logique que l’appellation 225 chez BMW. Countryman SE ?

Quant aux particularités de la version hybride, pas grand chose à signaler, puisque la prise se cache dans l’écope latérale sur l’aile avant gauche. A bord, le bouton Power est illuminé en jaune (et non plus en rouge) tandis que le compte-tour laissera classiquement la place à un indicateur d’utilisation de l’énergie.

Cette annonce a été effectuée par Sebastian Mackensen, responsable de la marque Mini, et Peter Wolf, responsable de la ligne des produits Mini.

Source : Mini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *