La nouvelle Mazda Atenza arrive au Japon… en diesel

Comme pour les deux précédentes générations, la Mazda6 est vendue au Japon sous le nom de Mazda Atenza. La nouvelle génération y débute donc sa carrière, en proposant le choix entre berline et break, mais surtout entre essence et diesel. Une offre très rare au Japon.Conçu avant tout pour le marché Européen, le moteur diesel SkyActiv 2,2l se révèle également capable d’une homologation très favorable au Japon, à la fois pour ses émissions mais aussi pour sa consommation. Les Atenza qui en sont dotées sont ainsi (tout comme celles dotées du 2,0l essence atmosphérique) exemptées de la taxe d’acquisition et de la taxe sur le poids des véhicules. Avec 22,4 km/l (4,46 l/100 km – JC08) en boîte manuelle et 20 km/l (5 l/100 km) en version automatique, l’Atenza s’approche des résultats d’une Camry Hybrid à 23,4 km/l  (4,27 l/100 km). Mazda n’hésite pas à comparer les 400 Nm de couple à celui proposé par un V8 essence.

Des caractéristiques qui font de la motorisation diesel la version haut de gamme de l’Atenza, vendue plus chère que les motorisations 2,0l et 2,5l essence.Comme en Europe, les carrosseries berline ou break sont proposées au même tarif.

Mazda avait déjà lancée avec succès le CX-5 diesel voici quelques mois. Ce dernier n’est pas le seul crossover diesel du marché, puisque Nissan propose le X-Trail ainsi motorisé. Mais l’Atenza est la seule berline diesel de son segment.

Source : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *