La nouvelle marque chinoise de la semaine : EnovatE

Les premiers exemplaires de la petite DearCC EV10 ont été livrés en décembre 2017, et le constructeur n’a pas encore sa propre usine. Les premiers exemplaires sont ainsi assemblés par Fujian Group via  Soueast. 2000 exemplaires de l’EV10 ont été écoulés au premier semestre 2018.

Des chiffres encore très limités donc, qui n’empêche pas le constructeur de voir l’avenir avec confiance, et de se lancer lui aussi dans l’aventure de la création d’une nouvelle marque. Entreprise pas toujours heureuse chez les constructeurs chinois, il faut bien le reconnaître…

Positionné plus haut en gamme que DearCC qui vise un marché d’accès avec de petites voitures, EnovatE compte lancer pas moins de 8 modèles d’ici 2025 sur sa plateforme iMA : 2 berlines, 3 SUV (ou crossovers) et 3 monospaces. Les deux premiers modèles doivent être lancés en 2019, et il s’agira des deux premiers SUV des segments C et D. L’objectif est de vendre 360 000 voitures par an en 2025.

Pour y parvenir, DearCC installe actuellement une usine à Quanzhou (Fujian). Et concernant l’importante licence de production, il a acheté celle du producteur de bus Westtiger, qui ne l’autorise dans un premier temps qu’à produire des SUV.

(6 commentaires)

  1. Vu de loin, on a quand même l’impression d’avoir affaire à des vaporware non ? ou des entreprises qui brûlent du cash pour ne rien sortir de probant.

    Petite question sur la licence….que devient Westtiger sans elle ?

    1. En effet, dans le nombre de marques, on peut supposer que la plupart ne sortiront jamais ou deviendront vite de nouveaux constructeurs « zombies » déjà si nombreux en Chine…

      Westtiger n’utilise pas sa licence de production automobile. Ils peuvent continuer à produire leurs bus sans problème.

      1. Ah ok ! Je pensais que c’était une seule licence.
        Le coup de la licence limite les sociétés bidons (blanchiment d’argent ? escroquerie, etc.) mais pas encore assez.

        Ce qui est ici assez « amusant », c’est l’aileron de requin à l’arrière. C’est un « gimmick » que l’on retrouve dans pas mal de concept électrique (Faraday Future FF91, Mitsu Evo Concept, etc.).
        A voir ce que cela donnera…

  2. Cette proliferation prouve la dynamique chinoise dans l’automobile…..
    Les generalistes europeens commencent à en subir les consequences desastreuses comme Psa qui subit des declins considerables.

    1. pour placer qq chose contre PSa glouton est près à raconter absolument n’importe quoi..
      Une sorte de Troll dans les trolls…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *