La nouvelle Ligier (de route ?) présentée le 11 octobre

On en voit un peu plus de cette fameuse nouvelle Ligier. Elle sera présentée le 11 octobre dans le cadre du salon Paris Motor Show 2018 sur le stand du fabricant de montres B.R.M.

Ligier va fêter ses 50 ans. Pour l’occasion, le constructeur de l’Allier – repris par Onroak – va présenter une nouvelle voiture. Il se dit qu’elle serait homologuée pour la route (et pas limitée à 45 km/h). Si c’est le cas, ce sera un double événement. Malheureusement, pour l’instant, Ligier (Onroak) ne parle que d’une voiture de course.

Après un premier visuel de l’arrière, avec des feux « à griffes » façon Peugeot (au moins au niveau lumineux), c’est un avant planqué dans un garage auquel on a droit. Ligier fait référence directement à la JS2. Cette dernière était à la fois voiture de course et voiture de route. La piste de la voiture « road legal » se précise.

Un coupé avec un V6

Motorisation V6 3,7 litres 330 chevaux

Boite de vitesse séquentielle 6 vitesses avec système de palettes au volant

Voiture homologable FIA E II SH

Prix (hors options) : 89 000 € HT

En « bidouillant » un peu le visuel, on peut voir qu’il a des feux « à l’ancienne », carrés, façon JS2. Bleue sur le haut, blanche et des liserés rouge en bas, cette nouvelle voiture est vraiment dans la lignée de la JS2. Vivement le 11 octobre pour voir un nouveau coupé sportif français.

Illustration : Ligier modifiée par Leblogauto.com

(5 commentaires)

  1. certes on voit que peu… mais le peu qu’on voit on se dit que Ligier aurait pu faire appel a de bons stylistes. quel dommage d investir autant d argent dans la R&D et prod et de ne pas mettre les moyens en style. PS: Un expert styliste photoshop aurait permis de ne pas devoiler une image bidouillable

  2. Assez d’accord, même si ça fait plaisir ce genre de lancement.
    Est ce le syndrome Alpine qui incite les petits constructeurs à se lancer?
    J’adorerais voir ce genre de constructeurs mythiques être l’égal de Lotus ou Mclaren par exemple, mais tout comme Venturi le destin ne leur a pas toujours fait de cadeaux.
    Après quid de la distribution? Ont il vraiment un plan de vente bien établi ou vont ils avoir dépensé des millions pour au final en vendre une vingtaine et repartir dans les abymes?

    1. Onroak n’a pas besoin d’un réseau de distribution s’ils lancent une version de route de cette voiture.
      Avec ce genre de produit, on va le chercher à l’usine 😉
      Onroak vend déjà des centaines de voitures de course par an et a ouvert un département restauration pour les Martini, Ligier, Morgan LM P2, Courage, Pescarolo, etc.

      On est plus sur le placement de Noble par exemple (qui n’a pas de réseau).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *