La nouvelle Hyundai Solaris arrive en Russie

Avec la Solaris, Hyundai a fait trembler Lada. Car après des bons débuts dès son lancement, ses ventes lui ont permis d’atteindre les premières places du marché. Et si elle ne fut pas la première non-Lada à se hisser à sur la plus haute marche du podium sur un mois (cet honneur en revient à la Kia Rio), elle a fait mieux. Première sur l’ensemble de l’année 2016, au nez et à la barbe de la Lada Granta… Autant dire que la nouvelle génération est importante sur le marché.

Comme pour la première Hyundai Solaris, cette berline est donc dérivée de la Verna. Dont la nouvelle génération a été présentée au salon de Chengdu à l’automne dernier. Verna / Solaris, le nom seul ne change pas. Pour s’adapter aux goûts locaux, Hyundai a modifié la face avant : bouclier, calandre et phares. A l’arrière, la porte de coffre et le bouclier son également différents. Ci dessous la Hyundai Verna chinoise (Beijing-Hyundai).

Le style intérieur et d’un terrible classicisme. Pas de surprise donc, mais Hyundai cherche surtout à imposer une impression de sérieux et de robustesse. Combinée à un aspect extérieur assez flatteur. Sous le capot, un 1.4 de 100 ch, ou 1.6 de 123 ch. Dans les deux cas avec boîte manuelle ou automatique. Côté équipements, la Solaris pourra recevoir les très utiles sièges, volant et pare-brise chauffants.

Solaris, Verna, Accent

Produite à Saint-Petersbourg, la Solaris sera également vendue sous le nom de Hyundai Accent dans plusieurs pays de la région. Hyundai doit à présent dévoiler la version de cette berline pour d’autres marchés clé, dont l’Inde et l’Amérique du Nord. Sous les noms de Verna ou Accent.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *