La nouvelle génération des véhicules électriques chez Citroën dans trois ans

Au mois de mai de l’année passée, le groupe PSA dévoilait son ambitieux programme devant s’orienter vers l’électrification.

Depuis rien de concret à se mettre sous la dent hormis une E-Mehari pour l’image.

Cette fois coup d’accélérateur. Selon quelques indiscrétions et mêmes confidences livrées par Linda Jackson, c’est à horizon 2020 que la première auto d’une nouvelle génération de véhicules électriques verra le jour (concernant le groupe on reste sur 2019).

Cette auto, comme les suivantes (plusieurs silhouettes attendues, de la berline au SUV en passant par la citadine, du segment B au segment C) reposera sur la version électrique de la platefortme CMP, alias la e-CMP.

Si le cahier des charges est respecté cette plateforme « permettra de proposer une nouvelle génération de véhicules électriques polyvalents et spacieux, offrant une autonomie de conduite jusqu’à 450 km et des solutions de recharge ultra rapide offrant jusqu’à 12 km d’autonomie par minute de recharge » selon le communiqué originel du groupe.

Encore trois ans donc pour une véritable offre zéro émission chevronnée sur la route. Trois ans, période durant laquelle aussi les constructeurs en avance et ceux qui entendent compenser leur retard vont aussi aller plus loin dans le domaine.

D’ici à 2020, mobilité alternative toujours chez PSA et le déploiement attendu de l’hybride rechargeable comme sur 3008.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : PSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *