Comme avec toute voiture qui est en même temps une icône culturelle, l’évolution de la Mustang est un exercice à haut risque. Il faut être de son temps tout en étant toujours de celui d’avant dans les yeux du public acheteur, un numéro d’équilibre qui est le cauchemar des stylistes. Ford avait réussi l’exercice magistralement avec la cinquième génération en 2005, que l’on peut voir comme une renaissance. Le restylage de 2009 s’était bien passé également, Ford mettant toutes les chances de son côté en multipliant les séries limitées en référence aux grandes heures du début de la carrière du pony car.
La nouvelle génération, qui sera mise en vente l’été prochain, aura en plus la charge de marquer les cinquante ans du nom. Elle garde les éléments essentiels du modèle, la calandre au mustang au galop, la silhouette, les feux arrière, tout en intégrant au maximum les codes stylistiques actuels de la marque. Le magazine Car & Driver avait tout juste il y a un peu plus d’un mois, lorsque nous nous en faisions l’écho.
Rendez-vous dans deux jours, ou même peut-être avant, pour l’avalanche d’informations officielles suivant cette petite fuite annonciatrice.
Via le forum de svtperformance