La nouvelle Ford Mondeo finalement en Europe

Le lancement de la prochaine Ford Mondeo est prévu pour la fin de l’année 2014. Enfin devrait-on dire, car si la Mondeo (alias Fusion) nouvelle génération est déjà bien présente outre-Atlantique, le marché européen a toujours droit à l’ancienne génération. La fin de l’attente est maintenant confirmée pour ce modèle déjà présenté depuis 2012

Véritable doublure de la Fusion, la Mondeo a vu sa sortie retardée par plusieurs déboires dont la réorganisation de Ford Europe et la fermeture d’usines dont celle de Genk, en Belgique. La Mondeo 2015 arrivera dans les concessions européennes en octobre de cette année, soit juste après sa probable présentation au Mondial de l’Automobile de Paris.

Dès son lancement, elle sera proposée en finition Trend et Titanium. Cette Mondeo sera disponible à la fois en version berline 4 et 5 portes et en break. Une finition d’entrée de gamme Ambiente arrivera également l’année prochaine comme une Business Edition plus luxueuse.

Plusieurs motorisations seront proposées dès le départ à savoir deux essence 1,5 litre et 2 litres Ecoboost et deux diesel, un 1,6 tablant à 94 g/km de CO2 et un 2 litres TDCi. L’hybride apparaîtra également avec un 2 litres essence et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh.  Pour voir le petit 1 litre Ecoboost équiper cette nouvelle Mondeo, il faudra en revanche attendre 2015 tout comme une version quatre roues motrices optionnelle. Elle sera enfin équipée de la pointe de la technologie Ford avec les nouvelles ceintures arrière gonflables et les feux à LED.

Source et illustrations : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *