La nouvelle Ferrari California GT maintenant en bleu azur et au sec

La nouvelle Ferrari sest enfin affichée au grand jour, mais comme toujours pour les productions de la marque au cheval cabré, il faut un peu de temps pour lapprécier comme il se doit. Beaucoup de recul même, puisquune Ferrari coupé-cabriolet, ça change des standards classiques de la marque. Pour nous dérouter encore un peu plus, cest dans une étonnante livrée bleu Azzuro California que Ferrari nous présente sa dernière création en phase dhabillage / déshabillage.

Il a toujours été dit quil était très difficile de combiner toit rétractable et ligne élégante à cause des impératifs de conception ( coffre arrière très haut et très carré ). Mais sur ce coup-là, je trouve que Ferrari a réussi. Le toit met 14 secondes à se mettre en place en cas daverse inopinée, faisant passer le volume du coffre de 260 à 360 litres.

Mieux encore, malgré les quelques 460 chevaux qui séchappent de son V8 placé en position centrale avant, sa consommation resterait à un très respectable chiffre de 13,2 litres aux 100 kilomètres. Pas encore de quoi ravir un écologiste pur et dur, mais de quoi la placer entre une Porsche 911 basique et une 911 Turbo, pendant que son taux de rejet de C02 se situerait à 310 grammes/kilomètre.

Alors, elle vous plaît dans cette teinte bleue et cuirs beiges? Pour moi, même sil me tarde de la voir en vrai, la réponse est clairement oui. Mais cest ballot, je ne sais toujours pas combien elle coûte.

Source : Autoblog

A lire également : Voici la nouvelle Ferrari

(7 commentaires)

  1. Le lien avec la patinoire ? Mmh Allende a été refroidit par la CIA ! Non ?
    En même temps, avant de trouver une patinoire assez grande pour faire tourner une vraie piste de kart pas trop chère, ils ont plutôt intérêt de s’adresser aux CE, entreprises, collectivités, etc. Du coup, ils bloquent la journée, et se fichent pas mal de tenir les 8 minutes.

  2. Visiblement bon concept
    experience sympa malgré se qui était mal fait
    par contre la qualité des photos vous avez un bon abusé

  3. Sympa l’article!
    11 minutes de plaisir et toute une organisation et un service à la française ! 😉

    P.S. Joest: les photos floues, c’est une marque de fabrique ? un effet de style ? une signature artistique ?

  4. Effectivement sur glace ca doit etre pas mal, en tout cas au moins aussi bien que la paire de sessions que j’avais effectuees sous (et sur) un peu de neige sur la superbe piste 900m de Cormeilles en Vexin (RKC). Les gars avaient ete sympa, malgre les conditions on avait pu tourner et c’etait assez epique !

    Il existe par contre des pistes dediees a la glisse, comme Karting Gliss a Clermont-Ferrand, ou Paris Kart Indoor a Wissous (91).

    Le premier est assez nul car la piste, glissante comme un gymnase bien lustree, est « limee » a certains endroits ce qui fait que l’adherence y est tres bonne. Le probleme c’est que ces zones sont hors trajectoire ce qui fait qu’on est oblige, par exemple, de freiner en entree a l’interieur de certains virage et, plutot que de passer tout en glisse comme on le ferait sur une piste homogene, se caller sur ces zones d’adherence pour aller plus vite… Enfin j’avoue que je n’y ai pas ete depuis 2-3 ans, le revetement a peut etre ete refait depuis.

    La seconde en revanche etait excellente, certainement pas autant qu’une vraie patinoire mais tres fun quand meme avec un decors qui fait qu’on s’y croirait. Il semble en plus que leur deuxieme piste offre la possibilite de s’essayer a la Panthera (mini-moto en plus gros), ce que j’avais fait dans l’Allier et que j’avais trouve super sympa:
    http://www.pariskart.com/glisse2.html

  5. salut,

    si tu veux en faire toute l’année il y à le karting de Wissous (91, près d’orly) qui propose une piste revettement glace

  6. Heu… le revetement de PKI a Wissous est glissant et blanc mais c’est loin d’etre de la glace -_- » (voir la video sur mon poste precedent).

    Enfin d’accord quand meme pour dire que ca reste tres fun.

  7. Et bien ! Ayant vu une affiche à la sortie de la Gare de Val de Fontenay, je me suis taté avant de …. ne pas y aller. Bien m’en a prit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *