La nouvelle Classe-E soigne et signe ses optiques

La Mercedes Classe-E peaufine une importante mise à jour. Une fois n’est pas coutume il s’agira de changer un peu plus que le dessin des jantes ou la couleur des clignotants. Déjà surprise sans camouflage, voici à présent une bande annonce fort officielle, qui lève le voile sur les optiques, qui constitueront une bonne part de la nouvelle identité.

Dès son lancement, la Mercedes Classe-E W212 a été critiquée pour son style rigide et surchargé. Et l’arrivée peu après d’une très sobre Série 5 n’a pas arrangé les choses. Mercedes a donc repris sa planche à dessin. La nouvelle E qui arrive très prochainement (au salon de Los Angeles ? de Détroit ?) revoit donc à la fois la totalité de son visage, mais aussi de son postérieur en effaçant les ailes façon « ponton ». Le profil sera à présent dynamisé par une double ligne de carre, et le visage abandonne les doubles optiques qui signaient la E depuis la W210 en 1995.

Mercedes annonce justement ces optiques dans son dernier film de promotion, en jouant à la fois le jeu de la technologie et du style. Les guide de lumière qui feront la signature lumineuse du modèle évoquent explicitement les doubles optiques remplacés

Source : Mercedes TV

Lire aussi : Spyshots : la Mercedes Classe-E restylée surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *