La nouvelle Citroën déçoit avant même son lancement!

Je parle d’une Citroën Chinoise. En 2007, DPCA (DongFeng-Peugeot-Citroën Automobiles) a produit un nombre record de 206 000 voitures (115 000 Citroën et 91 000 Peugeot.) Liu Weidong, PDG de la joint-venture, prévoit une croissance de 30% en 2008 (soit le double de celle attendue pour les voitures particulières en Chine.) Côté Peugeot, la 307 fait de bons débuts. En revanche côté Citroën…

La marque aux chevrons devait enfin remplacer l’Elysée (306 4 portes, mais avec des feux arrières et des portières de ZX.) Le buzz disait que la C5 allait être produite dans le pays du milieu et remplacer l’Elysée. Puis ils ont vu les spyshots:

Eh oui… Les portières la trahissent: c’est juste une bonne vieille ZX/306/Elysée reliftée. Pire encore, elle aura a priori le même moteur et les mêmes trains roulants que sa devancière. OK, en 1991, la ZX était vu comme une bonne routière (elle fut d’ailleurs voiture de l’année), mais aujourd’hui, la barre est beaucoup plus haute. Du coup, beaucoup critiquent déjà la « nouvelle » Elysée avant même sa sortie officielle.

A l’heure où la plupart des dinosaures automobiles Chinois (Jetta, Santana, Audi 100…) sont poussés vers la sortie, pourquoi est-ce que DPCA n’a pas fait de même avec l’Elysée? Est-ce encore un coup des légendaires stratèges de Citroën?

Source:

Autohome

A lire également:

PSA en Chine: Fukang!

Une Citroën ZX Fukang nouvelle version bientôt en Chine

ZX Fukang 2008: revue de détails pour sa majorité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *