Cest lors du Salon International Automobile de Francfort qui aura lieu du 15 au 25 septembre prochain que la marque tchèque Skoda dévoilera sa nouvelle Octavia RS.
Apparue en 2001, la première Skoda Octavia RS devenait vieillissante. Elle sera donc remplacée par une véritable petite bombe, du moins sur le papier.
Le principal changement interviendra sous le capot. En effet on y retrouvera le 2.0 TFSI turbocompressé à injection directe de 200 chevaux qui équipe déjà les Audi A3 et A4, la VW Golf GTI et qui équipera prochainement la nouvelle Seat Leon. Fort de ce cur allemand et d’un couple de 280 Nm diffusé de manière continue entre 1.800 et 5.000 tr/min, elle s’affiche logiquement comme le modèle le plus rapide de la marque de Bohème. Equipé dune boite à 6 rapports manuels, ce moteur particulièrement performant emmènera la belle RS à une vitesse de pointe de 240 km/h pour la berline et 235 pour le break avec un 0 à 100 franchi en 7,3 s (7,5 s pour le break). La concurence na plus qua bien se tenir.
Côté look, lOctavia RS sera revêtue dune magnifique et excluse peinture métallisée nommée Race Blue
Quant à vérifier si la belle est un bête, il faudra patienter jusquau prochain Salon de Francfort.