Avant une présentation officielle et détaillée dans les mois à venir, la BMW M5 de nouvelle génération commence à dévoiler quelques unes de ses caractéristiques. A défaut de dévoiler sa plastique, encore largement camouflée ici.
Si la présence d’un V8 suralimenté par 2 turbos ne surprend guère, le détail de ses données de puissance et de couple restent encore inconnu. Dans l’air du temps seule sa consommation est annoncée, 10,5 l/100 km en cycle, soit 241 g/km s’agissant des émissions de CO2. Car le changement mécanique le plus important et le plus attendu est l’adoption d’une transmission intégrale. La M5 s’aligne ainsi sur ses rivales RS6 et E63. Mais laissant encore les plus exotiques CTS V ou GS F en mode propulsion.
Une transmission intégrale qui veille néanmoins à préserver le caractère de la M5. La répartition du couple avant arrière privilégie ainsi l’essieu antérieur (mode 4WD Sport), lequel est doté d’un différentiel (M) actif répartissant le couple entre les roues gauche et droite. Mais pour mériter son appellation de M xDrive, cette transmission permet également de forcer un mode de fonctionnement à 2 roues motrices
Source : BMW