Connue jusqu’à présent sous son code de Hyundai AG, la berline qui viendra prendre place entre Grandeur et Genesis se nommera finalement Aslan. Pour la Corée uniquement.
Alors que Hyundai règne en maître sur le marché coréen, il voit d’un mauvais oeil débarquer sur ses terres ces berlines allemandes qui commencent à proliférer au gré des accords de libre échange… Il est donc temps de renforcer l’effectif en haut de gamme, et cette nouvelle berline a pour mission de combler l’espace, réduit, entre Grandeur et Genesis.
Le nom choisi est donc Aslan, qui signifie lion en turc. Et Hyundai espère que son modèle héritera de l’image du roi des animaux. Cette berline de 4m96 (soit 5 cm de plus que la Grandeur et 3 de moins que la Genesis) reprend la plateforme à roues avant motrices des Sonata / Grandeur / Kia Optima / Cadenza. Mais elle ne se dotera que de moteurs V6, 3,0l et 3,3l, soit les moteurs d’accès de la gamme Genesis. Son équipement et sa présentation doivent lui permettre de se placer face aux Audi A6, Mercedes Classe-E et BMW Série 5.
Commercialisée dans quelques semaines (nous aurons alors plus d’informations à son sujet), cette Aslan a été prévue spécifiquement pour le marché Coréen. Le constructeur a confirmé qu’il n’avait pour l’heure pas d’ambitions d’export vers d’autres marchés.
Source : Hyundai