La nouvelle Bentley Flying Spur aura un cuir en 3D

Bentley nous sort un nouveau teaser pour sa nouvelle berline de luxe, la Flying Spur. Après la cinématique de la mascotte de calandre, voici le motif en diamant du cuir de la voiture.

Visiblement Bentley est très fier de présenter cette « première mondiale ». Selon la marque de Crewe, ce motif artisanal d’un diamant en trois dimensions est inédit dans l’automobile du luxe. Bentley n’annonce pas moins que les nouveaux standards en matière de luxe et de conduite pour cette nouvelle Flying Spur, en l’année du centenaire de la marque.

« A la fois berline sportive et limousine de luxe, la nouvelle Bentley Flying Spur doit son nom à son prédécesseur et offrira une expérience de voyage sans précédent au conducteur mais aussi aux passagers. Comme pour le lancement de la Continental GT, la nouvelle Flying Spur repousse les limites de la technologie et de l’artisanat pour offrir des niveaux de performance et de raffinement qui redéfinissent le segment ».

Bon, si un capitonnage en cuir texturé repousse les limites du segment du luxe, on veut bien croire Bentley. Evidemment, il y aura bien d’autres choses dans cette nouvelle berline si on en croit la marque de la galaxie Volkswagen. Ouf, nous voilà rassurés.

« Tout simplement, le constructeur leader mondial de l’automobile de luxe vise à créer la meilleure berline de luxe Grand Touring au monde ». Visiblement chez Bentley on ne craint pas d’avoir mal aux chevilles.

(10 commentaires)

  1. « le constructeur leader mondiale de l’automobile de luxe » @Thibaut y a il des chiffres pour étayé les faits ( par rapport à RR) ?

    1. Bentley vend beaucoup plus que Rolls-Royce, ce qui est tout sauf étonnant étant donné le positionnement prix/produit plus « accessible » que Rolls-Royce. Principalement grâce à la continental GT.
      Ce qui n’empêche pas Bentley d’avoir des soucis de rentabilité.

      1. @greg : oui. Bentley a ouvert sa gamme vers le bas. Ce qui contrairement à Rolls Royce qui reste « exclusif » fait que certaines voitures sont vendues à perte chez Bentley alors que toutes (ou presque) sortent par le « tailor made » chez Rolls Royce. Cela augmente énormément la rentabilité.
        Avec une gamme qui débute plus bas, Bentley a un peu écorné l’image de luxe. Même si Rolls Royce a tendance à suivre (SUV et « entrée de gamme »).

    2. Merci du signalement (mondialE) 😉

      Bentley en 2018 c’est 9 560 ventes quand Rolls Royce bat son record historique avec 4107 unités.
      Après, on pourrait aller voir du côté de Mercedes-Maybach mais ça ne doit pas aller trop loin.

      1. En termes de ventes, c’est pourtant le cas. Tu préfères qu’ils fassent semblant?
        Bon après c’est vrai que DS vend un (tout petit peu) plus, et vu que DS, c’est aussi une marque de luxe 🙂
        (ironie je précise)

  2. Étrange de parler de bas de gamme pour des voitures a plus de 150 000€ au bas mot. Ce n’est pas le même monde. Je reste un fan absolu du luxe à l’anglaise. Le prix doit être aussi en 3D

    1. Une gamme c’est un échantillon, un interval. Elle a une entrée ou bas, et un haut 🙂

      En France on fait souvent la confusion entre le bas de la gamme et mauvaise qualité.
      Ut est le bas de la gamme sans être de mauvaise composition 😉 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *