La nouveau propriétaire de Fisker prêt à tout pour réussir

Lu Guanqiu, fondateur de Wanxiang et donc nouveau propriétaire de Fisker est prêt à tout pour réussir à produire des voitures électriques aux Etats-Unis en Chine. Même s’il lui faut dépenser jusqu’au moindre centime de sa fortune.

Né dans les campagnes de la région de Hangzhou et fils de paysan, Lu Guanqiu fait d’abord fortune avec la production de matériel agricole avant d’étendre le groupe Wanxiang qui comporte aujourd’hui des activités de pièces automobiles, de fabrication de boissons, de semences et engrais… Et bien entendu la production de batteries via le rachat de A123 Systems début 2013.

Le rachat de Fisker tenait à coeur à Lu Guanqiu, qui rêve depuis longtemps de produire des voitures. Et il semble prêt à tout pour réussir avec Fisker. Selon ses propres déclarations, il est prêt à « dépenser le moindre centime en sa possession », à « investir autant d’argent que nécessaire pour réussir, ou jusqu’à ce que Wanxiang meure ». Et d’ajouter que « s’il n’y parvient pas de son vivant, son fils continuera, puis son petit-fils »…

Ses objectifs sont à présent de reprendre la production de la Karma, puis d’amorcer celle d’un second modèle sur le sol américain (le rachat de Fisker comprend l’usine de Wilmington – Delaware), puis en Chine.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *