La Norvège va investir pour les cyclistes

Depuis plusieurs années déjà, la Norvège s’est positionnée en faveur des énergies dites propres. Pour continuer dans cette voie, le pays souhaite développer l’utilisation du vélo.

En plus de favoriser les véhicules électriques, la Norvège devrait bientôt inciter ses concitoyens à utiliser un vélo pour leurs trajets. Un moyen de transport bien entendu propre qui participerait à la réduction des émissions polluantes.

Pour parvenir à ses fins, le gouvernement norvégien devrait investir 923 millions de dollars dans la construction d’un réseau d’autoroutes réservées aux utilisateurs de deux roues sans moteur. Ces voies seraient donc fermées aux voitures et autres engins motorisés et offriraient ainsi la possibilité aux cyclistes de se mouvoir dans de meilleures conditions de sécurité.

Plusieurs freins pourraient ralentir le projet, notamment le fait que la Norvège ne soit pas particulièrement réputée pour son usage du vélo ainsi que des températures et une météo neigeuse dans les régions les plus au nord relativement peu propices à l’usage de ce moyen de transport. De nombreuses voix parmi les opposants se seraient déjà fait entendre, estimant que cet argent ne serait pas investi judicieusement pour des routes que personne ne serait tenté d’emprunter.

Source : citylab

Crédit illustration : sécurité routière Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *