La Nissan Micra se virilise

De moins en moins féminine, de moins en moins rondouillarde, de plus en plus affirmée, de plus en plus virilisée… Après des fuites très évocatrices donnant à découvrir sa soeur March, voici la Nissan Micra restylée officiellement révélée par le constructeur japonais. Arrivant à mi-carrière la petite auto s’offre un facelift.

Alors que l’actuelle et quatrième génération de la Micra affiche trois ans de carrière au compteur, voici l’heure de la case restylage. La Micra hérite d’une face avant plus virile dont se dégagent la calandre et son V chromé (le logo est implanté sur la grille de calandre) et bouclier ou phares.

Le capot et les ailes évoluent aussi tout comme, à l’arrière, les feux à leds, le bouclier et feu antibrouillard ou seuil de hayon. A noter aussi l’entourage chromé des antibrouillards à l’avant. De quoi revendiquer un caractère plus affirmé, limite agressif.

La suite des nouveautés se veut assez classique entre nouvelles jantes et livrées de carrosserie ou modifications apportées au sein de l’habitacle : aérateurs rectangulaires et non plus circulaires, style de l’instrumentation revue, qualité des matériaux annoncée plus qualitative, offre garnitures et selleries élargie ou comme sur les Juke ou Note le système de navigation NissanConnect 2.0 et son écran tactile de 5’8″.

La gamme mécanique est reconduite avec les 1.2 et 1.2 DIG-S de 80 ch à 98 ch avec boîte de vitesses manuelle à cinq rapports en série ou en option la transmission automatique CVT disponible sur les deux motorisations. Enfin les finitions déjà connues (Visia, Acenta, Connect Edition et Teka) reprend du service.

Pour conclure, la Micra, comme tant d’autres, abat aussi la carte de la personnalisation à travers couleur des rétroviseurs extérieurs, des poignées de porte et des cache-moyeux, entourage de levier de vitesse, aérateurs intérieurs, ou encore tapis de sol.

A lire également. La Nissan March restylée en fuite et Renault : 82 000 Micra à Flins.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *