C’est l’un des axes de l’accord de compétitivité de 2013 du groupe Renault qui prend corps. La nouvelle Nissan Micra a débuté sa production à l’usine Renault de Flins. Un retour en Europe pour cette production.
Les tous premiers véhicules de pré-série sont sortis des chaines il y a quelques jours. Histoire de vérifier et finir de corriger, au besoins, les ajustements. La Nissan Micra, 5ème du nom, est de nouveau produite en Europe alors que sa devancière ne l’était plus. 7 ans sans production « locale ». Mais, ça, c’était avant. Désormais, les Micra pour l’Europe sortent de l’usine de Flins. C’est une première pour un véhicule particulier Nissan en Europe d’être assemblé chez le partenaire de l’Alliance.
82 000 Micra promises à Flins
On rappellera en effet que le Nissan NV300 est par exemple assemblé à Sandouville, un autre site Renault. Flins produit désormais la Renault Clio, sa cousine la Nissan Micra, mais, également la Renault Zoe. « Le démarrage de la production de la nouvelle Micra est un moment à célébrer, concrétisant l’esprit de coopération qui existe au sein de l’Alliance Renault-Nissan. (…) La nouvelle Nissan Micra est exceptionnelle, caractérisée par son dessin expressif, son intérieur joyeux et sa conduite de confiance » déclare Paul Willcox, Président de Nissan Europe.
La nouvelle Nissan Micra arrive sur un segment où son design revu et corrigé, son équipement et sa qualité de fabrication « made in Flins » seront de sérieux atouts. Son prix de 13 590 euros aussi sans doute. Aussi, nous l’essaierons très prochainement pour vérifier tout cela.
Source et illustration : Nissan