Assurer la promotion de la citadine électrique passe par différents canaux… Des supports les plus traditionnels à ceux davantage « insolites ». Ainsi, afin de continuer à faire parler de la Leaf, Nissan vient de se rapprocher de la firme Electronic Arts pour le placement du modèle dans le jeu Sim City.
Nissan et les jeux vidéos, on connaissait à travers GranTurismo débouchant finalement sur la GT Academy. Nouvelle orientation afin d’électriser les joueurs, cette fois avec la Leaf. Quid de ce rapprochement avec Sim City ? Concrètement, il sera possible d’installer cinq stations de recharge destinées à l’auto zéro émission.
Et pour récompenser le développement de ces infrastructures, des Nissan Leaf apparaîtront progressivement offrant des « sourires VE » (?) aux Sims les habitants de Sim City. Nissan USA de se féliciter que la Leaf est la seule auto électrique présente dans ce titre précisant même, via une déclaration de Jon Brancheau (vice- président marketing de Nissan North America), que « même les villes virtuelles et les habitants reconnaissent que l’avenir d’une société dans la mobilité durable passe par les véhicules électriques ». Pourquoi pas.
Nissan LEAF Brings Electric Cars to SimCity™
A lire également. Essai de la Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.
Crédit vidéo : Nissan.