Nissan a confirmé la mise en production de la GT-R50 qui a été imaginée en collaboration avec les Italiens d’Italdesign.
Le feu vert a donc été accordé pour la mise en production de 50 unités de la GT-R50. Reposant sur une base de Nissan GT-R, cette GT-R50 évolue de manière très importante à l’extérieur. Par rapport au concept dévoilé au début de l’été, la GT-R50 de série est pratiquement identique. On remarque surtout une évolution du diffuseur arrière permettant d’accueillir une plaque d’immatricuation.
Une puissance en forte hausse
Bonne nouvelle côté moteur. La puissance reste identique à celle annoncée sur le concept qui célèbre les 50 ans de la GT-R. Son V6 3,8 litres VR38DETT développe 720 ch pour un couple de 780 Nm. Cela représente une augmentation de 120 ch par rapport à la version Nismo de la GT-R.
Une GT-R à prix d’or
Cette exclusivité se monnaie en revanche au prix fort. Mais il ne s’agit pas d’une surprise. Lors de la présentation du concept, Nissan avait annoncé un tarif cible de 900 000 euros. Il ressort finalement à 990 000 € HT. Autant dire que TTC et assorti de quelques options indispensables, le prix dépassera allègrement le million (plus qu’une McLaren Senna par exemple).
Nissan annonce un début des livraisons dans le courant de l’année prochaine, celles-ci s’étalant jusqu’à 2020.
Images : Nissan
Qui va acheter une nissan à 1m ?
Les collectionneurs friqués ?
si tu veux un avis…les voitures si rares vont voir leur tarif augmenter quelques années après leur production…donc sa sera surement en plus d’être une voiture incroyable un très bon investissement! 😉
bonne nouvelle alors pour les propriétaires des Renault Avantime et Fiat Multipla (1ere version)….
Ne rigoles pas wizz, mais c’est tout à fait possible. Elle sont décalées, ont une histoire – mouvementée pour l’Avantime -, elles n’ont pas beaucoup d’exemplaires. Et la laideur a aussi ses aficionados. Après tout les Picasso, qui ne sont pas franchement les plus jolis tableaux, sont prisés par les collectionneurs.
Et ça fait bien longtemps qu’elles ont arrété de décoter.
Si les données fournies par Wikipédia sont justes, la Renault Avantime a été produite à 8500 exemplaires : on peut dire que c’est un modèle rare.
En revanche le Fiat Multipla a été produit à 370 000 exemplaires : ce n’est plus de la rareté même si on se demande comment ils ont pu en vendre autant !
https://i2.wp.com/carsalesbase.com/wp-content/uploads/2014/01/Fiat_Multipla-auto-sales-statistics-Europe.png?resize=400%2C267
ça m’a toujours fait rire ce design. On dirait que le projet a été mené par 2 équipes qui ne se communiquaient pas entre eux, jusqu’au dernier moment (à la façon des Airbus entre Français et Allemands)
Carlos …enfin si il en reste quand il sortira ?
un vaisseau spatial ! Elle a de la gueule !
Personne ne peut être insensible .Question : Comment garder son permis de conduire en roulant sur la route avec une telle machine ??? En 1ère, je crois tu choppe déjà le 90 . ( ai mis les fesses ds 1 nismo DRAGSTER 1 fois de 670 cv au ban.) pris aucun plaisir, mais été très impressionné !
Déjà chez moi, c’est une caserne : On ne fait pas 15 km sans croiser 3 bagnoles de flics !
Pour se rassurer, consoler : je n’ai pas les sous !
Vu le prix et ‘exclusivité du model l’acheteur ne va pas l’utiliser sur route ouverte, voir meme pas l’utiliser du tout.
Il pourra comme ca le revendre plus cher dans quelques années.
Je trouve cela fort dommage mais à 1 million faut pas en demander plus
L’avant est bien modernisé. L’intérieur aussi, mais au final on reste dans le vieillot. Il faut dire qu’on partait de loin. Par-contre l’arrière ça ne va pas du tout.
Le succès de la GT-R dans les cœurs c’est quand même un bon prix et des performances énormes.
Ici le prix explose et les performances n’ont pas l’air révolutionnées. En tout mis appart les 120ch supplémentaires, l’article ne cite rien de transcendant.
Par contre re-carrossée une bonne bagnole est super . C’est aussi ça l’exclusivité, mais à 1 seul exemplaire et non 50.
Magnifique !
Beurk! Rien à voire avec la Skyline GT-R de « base » qui coute 70000€ et qui peut être modifiée par la suite pour dépasser les 1000 ch. Le pire c’est que le Design de base de la GT-R est l’un des plus réussi pour une japonaise. Là pour une fois les Italiens ont pas été super-inspirés (tout les italiens sont pas Pininfarina non plus, faut arrêter l’ultra-nationalisme et les clichés racistes qui remontent d’un peu partout ces dernières années) et au final c’est pas très beau. Prendre un studio de Design Italien pour massacrer la Skyline et la faire ressembler à une Prius torturée c’est stupide et raté! Nissan marche sur la tête depuis que Saikawa fourbit son sale complot ultra-nationaliste contre Renault. Sous Carlos Ghosn la Skyline et les modèles sportifs comme la 370Z ont toujours eu libre cours. Ghosn lui-même est un grand passionné de Skylines. Et moi même j’avoue que si je devais choisir une « supercar » ça serait celle-là, enfin celle « de base ».
Waaahhh, je n’ai jamais lu autant de bêtises en un seul commentaire O_O
Pour commencer, la Nissan GT-R est la continuité de la Nissan Skyline GT-R, mais pas de la Nissan Skyline ! (la continuité de la Nissan Skyline étant assurée par Infinity…)
Parler de la 370Z comme d’un choix Renault, mais lol ! C’est un choix de Nissan, pour essayer de faire oublier la grosse bêtise de prise de décision de Renault, vis à vis de la 350Z !
Italdesign a fait un travail magnifique, qu’on aime ou qu’on aime pas .
Par contre, en faire une histoire de nationalisme, il n’existe pas de manière plus hypocrite de tomber dans le racisme !
Le prix de 3 FERRARI 488 PISTA …… I l faut être fou….