La Nissan GT-R sans Launch Control est terriblement poussive (12e degré)

Dotée de sa fonction Launch Control, la Nissan GT-R enquille l’épreuve du départ arrêté avec un tempérament sportif plus qu’affirmé soit, pour le 0 à 100 km/h un chrono d’à peine 3,5 secondes. Mais que se passe-t-il sur ce même exercice du départ arrêté sans le Launch Control ? A cette question, les testeurs de Motor Trend apportent une réponse chrono à l’appui.

La fonction Launch Control s’avère-t-elle donc indispensable pour scotcher au siège le conducteur d’une Nissan GT-R au moment de chatouiller la pédale d’accélérateur ? Indubitablement non. Car finalement, sans son mode départ canon, la sportive japonaise abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes contre 3,5.

Cette différence de quatre dixièmes peut finalement paraître bien relative, non ? Alors quatre dixièmes de moins ou le prix d’une transmission neuve ? Nissan a en tout cas pris sa décision : le mode Launch Control ne sera pas décliné sur la prochaine génération de Nissan GT-R.

La réactivation de la fonction engagera donc tout propriétaire de la Japonaise. Pour retrouver le test de Motor Trend (et un comparatif sur ce même 0 à 100 km/h avec la Corvette Z06, Dodge Viper SRT-10 ou Lamborghini Murciélago LP640) c’est par ici que cela se passe.

A lire également. Plus de départ canon pour la Nissan GT-R ? Et GT-R contre GT2 : le vrai match, enfin.

A voir également. Galerie Tokyo Smart Driver Nissan GT-R.

Source : Motor Trend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *