La Nissan GT-R refait parler d’elle

Tout d’abord, Nakamura déclare que la future GT-R partagera quelques ressemblances avec le concept 2020 Vision Gran Turismo ( illustration ) au niveau de son design: « Peut-être quelques éléments à l’avant et à l’arrière ( se ressembleront ), mais c’est une voiture à moteur central arrière. La GT-R devra toujours être un coupé 2+2 à moteur avant ». Pas d’inquiétudes donc, la R36 ( probablement son petit nom ) conservera bien les gènes de ses illustres aînées. Enfin, a l’instar de nombreuses supercars récentes, elle recevra une motorisation hybride.

Lorsqu’il est demandé à Nakamura quand la prochaine GT-R arrivera sur nos routes, il répond: « Pas maintenant. En 2018 au plus tôt ». La R35 se vend en effet toujours bien. Elle reçoit des mises à jour tous les ans et se voit améliorée régulièrement, en témoignent les performances de la dernières GT-R Nismo et son record de 7 minutes 08 sur le Nurburgring Nordschleife. Sa retraite n’est donc pas pour tout de suite.

Rappelons que Nissan fera l’actualité dimanche soir avec la présentation de la GT-R Nismo LM au Super Bowl. Ce prototype défendra les couleurs de la marque en endurance à partir de cette saison. Pour les plus optimistes, Nissan pourrait également dévoiler un avant goût de ce que sera la prochaine version de route.

Source: Top Gear

Illustration: Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *