Après quelques sortie de préparation l’année dernière où elle avait montré un potentiel intéressant, la Nissan GT-R GT3 va faire ses grands débuts formels à l’occasion des 24 heures de Dubai en fin de semaine. Pour l’occasion, l’équipage sera formé de quatre champions du Monde 2011 Nissan, une façon pour le constructeur de mettre en avant sa belle saison passée.
Bien que ressemblant fort à la voiture engagée en FIA-GT1 l’année dernière, la GT-R GT3 est plus proche de la voiture de série. Elle conserve en particulier, en lieu et place du V8 de la GT1, le V6 double turbo VR38DETT de la GT-R qui développe pour cet usage un peu plus de 500 chevaux et 640 Nm de couple, pour un poids de 1300 kg. Elle devrait être engagée dans la nouvelle formule du championnat du monde FIA GT par JRM en deux exemplaires et également participer à des championnats régionaux.
Pour l’heure, la participation aux 24 heures de Dubai est à la fois une préparation et une célébration. Le grand « CHAMPIONS » du capot avant fait allusion aux titres des quatres pilotes appelés à son volant : celui décroché en catégorie GT4 des Blancpain Series 2011 par Alex Buncombe, celui en LMS LMP2 par Tom Kimber-Smith sur la Zytek Greaves, celui de Franck Mailleux en ILMC LMP2 avec Signatech et bien entendu le titre pilote de Michael Krumm en FIA GT1.
Nissan engagera également deux 370Z GT4 dont une avec un équipage intéressant, les « gamers » comme les appelle Michael Krumm, constitué des quatre champions de la Nissan GT Academy : Bryan Heitkotter et Jann Mardenborough de la promotion 2011 accompagnés des déjà vétérans Lucas Ordonez et Jordan Tresson.
Source : Nissan
Lire également:
24h de Dubaï : première sortie officielle pour le Nissan Juke-R