Le magazine japonais Autosport de cette semaine était sur le bord de la piste et diffuse des clichés accompagnés de quelques impressions : le son du moteur est très clairement celui d’un V8 atmosphérique, le plus plausible étant que la base en soit le moteur équipant l’Infiniti QX56. Les freins sont en acier et non en carbone, selon la règlementation FIA GT. On peut noter egalement que c’est Michelin qui chausse la voiture, contrairement au SuperGT où la voiture est équipée en Bridgestone.
Rappelons-le, la Nissan GT-R est équipée de série d’un V6 biturbo. Pour pouvoir engager une voiture équipée d’un V8, il faudra homologuer un autre modèle, et cela correspondrait aux spéculations du magazine Best Car, rapportées ici-même, qui prévoie qu’une GT-R LM sera produite à une trentaine d’exemplaires. Best Car pensait cependant que le V6 serait conservé, mais hormis ce point, le portrait robot fait par le magazine ressemble fort à la voiture qui a tourné à Fuji lundi dernier.
On ne connait par contre pas le calendrier et il est raisonnable de penser que la voiture sera engagée plutôt en 2010, le temps de construire et mettre en vente la base d’homologation et de s’adapter a la règlementation prévue à cet horizon. D’ici là, on aura l’occasion de revoir de plus près cette GT-R qui contrairement a la voiture de Super GT est cette fois destinée à conquérir le monde, à commencer par Le Mans.
Via GTRblog et Autosport
Photo via Minkara
Lire également: