La Nissan GT-R dans l’arène de la compétition sur 24 heures

« Si la GT-R est si extraordinaire, pourquoi ne va-t-elle pas se frotter à la concurrence dans la seule épreuve qui tienne, celle de la compétition ? » Cet argument, les sceptiques n’ont cessé à juste titre de le mettre en avant depuis la sortie de la voiture, sachant que les voitures engagées en Super GT depuis le début de la saison 2008 n’ont qu’un rapport très ténu avec la voiture de série. Nismo vient d’exaucer leur voeu, en annonçant l’engagement officiel d’une voiture lors des prochaines 24 heures de Tokachi.

La GT-R engagée par Nismo et Motul est cette fois une voiture proche de la série, et répond au réglement IP-4 de l’épreuve, qui correspond aux voitures engagées dans les épreuves de 24 heures comme Dubai ou Tokachi ou encore le Super Taikyu que le blog auto vous a présenté il y a quelques jours. Elle sera pilotée par Masami Kageyama, Tetsuya Tanaka et Kasuki Hoshino, ces deux derniers revenant des 24 heures du Nürburgring où ils faisant partie de l’équipage de la Nissan Z Falken engagée par Nismo.

La GT-R, partant dans la catégorie la plus rapide, devra viser la victoire au général, surtout en l’absence de Toyota qui n’a pas souhaité remettre en jeu la victoire de sa Supra hybride expérimentale cette année. Mais les 24 heures de Tokachi ne manqueront pas des Porsche et BMW Z4 qui peuplent habituellement ce type d’épreuve. De quoi établir pour la première fois des comparaisons significatives de la GT-R et de ses concurrentes, et jeter les bases d’un engagement plus large en compétition. Et de quoi préparer le terrain à la Spec V qui arrive en fin d’année avec une forte coloration « circuit » façon Porsche GT3.

Admirateurs et détracteurs de la GT-R, pointez votre navigateur web par ici les 20 et 21 juillet, dates de l’épreuve, pour l’heure de vérité.

Source: Nismo

(8 commentaires)

  1. c est sur qu ils doivent en enlever quelques models, car ils sont trop nombreux.mais sur le lot mentionné,je suis tres surpris de voir les marques Saturn Outlook et Buick Enclave qui sont de gros vendeur chez nous.

  2. je ne suis pas surpris que GMC coupe quelques models,mais la Saturn Outlook et la Buick Enclave sont des models tres populaires chez nous,c est tres bizarre?il doit avoir des raisons de politique a l interne.

  3. Pour Anonymous, je m’avance peut-être mais je crois que Marcel parle du marché canadien. A ma connaissance, ni Saturn, ni Buick ne sont distribués en France.

  4. @Anonymous
    Je pense que Marcel ne parlait pas du marché français en disant « chez nous ».
    Ca ne m’étonnerait pas que ce cher Marcel soit Québécois. C’est pour cela qu’il dit que ces marques sont de « gros vendeurs » chez lui (au Canada).

  5. bof c’est une coutume historique du marché américain, ce flux et reflux des gros modèles puissants et gloutons. Dans 5 ans, ça repartira, sûrement avec de nouvelles technos.

    Rouler en SUV et puis après en Yaris, ça fait bizarre à tout le monde, surtout pour un ricain.

  6. C’est vrai que l’essence à 68 cents aux Etats-Unis c’est vraiment un affront!!
    Ce qui me fait marrer c’est que grâce à l’alberta maintenant le canada vous avez les deuxième réserves mondiales même si c’est du schistes bitumeux on réussi quand même à avoir un baril grâce à quatre tonnes de sable 😀 et vous vous mettez au petites voitures comme les européens qui ont l’essence à 1.50 euros le litres !!
    Vive HUMMER et GMC et les 140.000 Hummvee de l’armée américaine^^

  7. ils sont betes ou quoi GMC est une marque historique c’est grace à ces camions que les soldats ont libéré l europe en 44 ces idiots d’américains pq ne les importent ils pas

    j ai entendu dire qu ils sortiraient un 4×4 en arabie sous la marque GMC alors pq pas ici en europe

    mister GM are you dork?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *